NÉCROLOGIE : DIEGO MARADONA LA LÉGENDE DU FOOT BALL EST DÉCÉDÉ

0
351

Né le 30 octobre 1960 à Lanús en Argentine, la légende du sport et du football, Diego Maradona est décédé ce mercredi 25 Novembre 2020. Récemment hospitalisé pour une opération du cerveau, Diego « El Pibe de Or » a rendu l’âme suite à un arrêt cardio respiratoire à Tigre , province de Buonos Aires, à l’âge de 60 ans.

Diego avait été opéré d’un hématome au cerveau ce 3 novembre 2020. La veille, il avait été hospitalisé pour de l’anémie et était est un peu déshydraté. Le champion avait quelque problèmes de santé qui ont fini par lui être fatal.

Il est bon de savoir que Diego Maradona, était une véritable figure de proue. Dans sa période de gloire, il a su passionné le foot mondial et égayer les inconditionnels amateurs du ballon rond. Prodige des années 1980 et 1990, il fut le meneur à la coupe du Monde Mexico 1986 et a fortement contribué à faire gratifier L’argentine du Trophée.

Le 22 juin 1986, Diego Maradona est entré dans l’histoire du football lors du mythique quart de finale de la Coupe du monde face à l’Angleterre. Après avoir inscrit un but de la main au début de la seconde période, le numéro 10 argentin a tout simplement inscrit un but qui serait élu plus tard le « but du siècle »

Après de multiple problèmes, le 13 juillet 1997 , il participe à l’âge de 37 ans au match de rentrée du Boca contre le Racing puis raccroche définitivement les crampons la même année.

Beaucoup de grands joueurs ce sont inclinés en hommage pour le génie argentin, à l’instar de Lionel Messi, Ronaldo, M’Bappé, Platini, même l’iconique Pélé, bien de clubs de foot ball, le président de l’UEFA, d’autres officiels et de multiple supporteurs à travers le monde.

Dors en paix roi Diego !

Mohamed TRAORE / Duniyakibaru.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici