CENTRE MALI : AFFRONTEMENT IMMINENT ENTRE L’ARMÉE ET LES CHASSEURS TRADITIONNELS (DONSO)

1
449

Ce lundi 04 janvier 2021, sur un malentendu, l’armée malienne et les chasseurs donso à Somadougou près de Sévaré dans la région Douentza se sont engagés dans un affrontement malheureusement fratricide.    

Un détachement de l’armée malienne dans ses missions de sécurisation du centre du pays, était en patrouille routinière dans les abords de somadougou. Les militaires sont tombés sur un chasseur donso armé de fusil de combat kalachnikov, malheureusement le chasseur a dit-on été confondu aux terroristes. Sommé d’obtempérer, le chasseur aurait refusé d’être désarmé, obligeant les soldats a engagé le combat, il s’est fait malheureusement abattre. Les chasseurs de la zone en ont alors fait une affaire personnelle et ont coordonnés une attaque létale sur une position de l’armée au poste de Somadougou. Comme si la loi de talion (œil pour œil, dent pour dent) était la solution. Ces incidents ont provoqué un affrontement entre les deux forces. Vers 19 heures les habitants entendaient des échanges de tirs. Les cars voyageurs et beaucoup de véhicules sont interdits d’accès.

De ce choc entre forces armées régulières et forces parallèles, difficile d’évaluer les dégâts. Prions pour que les dommages soient limités. Les plus hautes autorités doivent promptement mais habilement intervenir pour concilier ces deux forces, l’ennemi commun reste les terroristes.         

Mohamed TRAORE / duniyaKibaru.net

1 COMMENTAIRE

  1. Sauf que souvent, on ne sait pas qui est terroriste , qui ne l’est pas.

    Ce pays là est en danger, à Bamako, on fait comme si tout va bien.
    Jusqu’à présent aucun communiqué du gouvernement ou du ministère de la défense pour informer la population.
    Que dire de l’attaque à bounti ( Douentza)?
    Wait and see !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici