Bavure Présidentielle : Emanuel Macron en porte-à-faux avec la communauté Musulmane

0
188

Dans son allocution de la semaine passée à la Sorbonne, lors des derniers hommages rendus à Samuel Paty, ce professeur français d’Histoire et Géographie victime d’assassinat pour avoir montré des caricatures du prophète Mohamad P.S.L ; le président de la République de la France a ouvert la boite aux pandores, en cautionnant l’enseignement et la liberté de propos caricaturaux sur le vénéré prophète des musulmans. Pour ce qui était censé être un speech routinier, devient un cauchemar pour le patron des Champs-Élysées.

Dans l’éloge funèbre de Samuel Paty Emanuel Macron a adopté une attitude que beaucoup ont qualifié d’imprudente et périlleuse. Ses propos, sympathisants de caricature du prophète, ont fait chanceler et mettre toute la France en mauvaise posture. Passionné de sa conviction, le président Macron a tenu des propos désobligeants à l’endroit de la communauté musulmane du monde entier. La question n’est pas de savoir s’il a sciemment vexé les fidèles de la religion d’origine arabe. La sensibilité du sujet aurait instruit toute personne avisée de proceder avec tact et bienveillance. Hélas Macron dans sa fougue argneuse a poignardé les inconditionnels musulmans dans leurs intimités, mettant toute la communauté en branle. Macron semble tenir tête à ses détracteurs, il vient d’ailleurs d’initier un projet de loi sur le « séparatisme islamiste »
A l’instar de Erdogan, le Président Turc, des voix se sont élevées ; blasphémateur, immature, malade mental, islamophobe ; le président français a été traité de tous les noms ; de la Syrie à l’Afghanistan en passant par le Yémen, l’arabie Saoudite sans oublier la Lybie, la Maroc, le Pakistan, le Qatar et même certains musulmans Français.
Des drapeaux français brulés, des appels aux boycotts des produits et services français fusent de partout. La France l’apprendra à ses dépens.
La pente de la religion musulmane est très glissante, Macron semble l’avoir oublié. Ceci sera sans doute un message très fort de rappel à toute intention imprudente ou malveillante qui osera profaner la populaire religion musulmane, scande-t-on !
Mohamed TRAORE / duniyaKibaru.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici