AFFAIRE COMPLOT CONTRE LA SÛRETÉ DE L’ÉTAT: RAST BATH ET CONSORTS NE SONT PAS ACQUITTÉS

0
81

Les personnes incarcérées dans l’affaire du complot contre la sûreté de l’État ne connaissent toujours pas leur sort. En effet, la Chambre d’Accusations de la Cour d’Appel qui devait statuer en la matière n’a pu le faire. Les raisons avancées sont la mutation de deux magistrats. Ainsi, le verdict est reporté pour la semaine prochaine.

Finalement, la montagne aura accouché d’une souris car la décision tant attendue n’aura pas été donnée dans l’affaire du complot contre la sûreté de l’État. Les raisons avancées pour ce report de décision par la Chambre d’Accusations de la Cour d’appel est la mutation de deux magistrats impliqués dans la gestion de l’affaire.
Les personnes accusées et incarcérées à propos ne connaissent donc toujours pas leur sort au grand dam de leurs supporters et sympathisants. Il faut dire que ces derniers étaient déjà rassurés quant à l’issue de la décision devant être rendue. En effet, les arguments des avocats de la défense selon lesquels le dossier d’accusation serait vide, avaient été suivis par l’avocat général, lui-même, qui avait requis la relaxe pure et simple des accusés.
Notons que cette situation suscite de vives incompréhensions d’une part et d’autre part nourrit quelques inquiétudes quant aux réelles intentions des autorités dans cette affaire. Pourquoi des magistrats qui ont joué un rôle – clé dans la gestion de cette affaire ont-ils été mutés au moment où une décision si importante devait être rendue? s’interroge le citoyen lambda. Le pouvoir en place cherche – t-il à faire une prolongation et gagner du temps dans ce procès?
En attendant, le chroniqueur Ras Bath ainsi que codétenus ou personnalités en cabale devront prendre leur mal en patience. Autrement, la page sombre de ce feuilleton politico-judiciaire n’aura pas encore été tournée pour le fugitif d’ex-premier ministre Boubou Cissé, son demi-frère Aguibou Tall, Robert Vital Diop, Mamadou Koné, Souleymane Kansaye, et Sékou Traoré, ancien secrétaire à la présidence.
Affaire à suivre!
Souleymane KONATÉ / Duniya kibaru.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici