Prestation de serment : Alassane Ouattara félicite les forces de défense pour leur « gestion républicaine de la période électorale »

0
267

Par Salif D. Cheickna

Le premier président de la 3ème République, Alassane Ouattara a prêté officiellement serment, ce lundi 14 décembre 2020, au palais de la présidence de la République à Abidjan-Plateau. Vêtu de ses attributs, le « Grand Collier de l’Ordre » que le Président s’adressant à la nation, a tenu à féliciter les forces de défense. « Je félicite également nos forces de défense et de sécurité qui ont géré cette période électorale de façon républicaine, avec professionnalisme. Elles ont su faire preuve de retenue, contribuant ainsi au bon déroulement de l’élection présidentielle », a dit M. Ouattara.

Ce fut également l’occasion pour lui de remercier les Ivoiriens dans leur grande majorité qui dira-t-il, ont fait le choix de la démocratie, le choix de la paix, le choix de la stabilité. « Ils ont fait ce choix en dépit de toutes les entraves à l’expression de leur liberté et de leur droit de vote. Ils ont démontré que les urnes doivent rester l’ultime recours pour décider de l’avenir de notre Nation », a-t-il soutenu.

Pour toutes ces raisons, il a indiqué qu’il est animé, en ce jour, d’un sentiment de fierté et de reconnaissance pour la confiance qui lui a été renouvelée.

Rappelons que pour la sécurisation du processus électoral du samedi 31 octobre 2020, ce sont 35000 forces de défense et de sécurité qui ont été déployée sur toute l’étendue du territoire national. « A part des cas isolés, nous pouvons dire que l’élection présidentielle du 31 octobre s’est bien déroulée », s’était réjoui le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Vagondo Diomandé. Qui a tenu par la même occasion, le 1er novembre 2020, à saluer le professionnalisme de ses hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici