LA TANZANIE EN DEUIL: LE PRÉSIDENT JOHN MAGUFULI N’EST PLUS

0
103

La Tanzanie est en deuil depuis ce jeudi, suite au décès de son Président de la République, John Magufuli au pouvoir depuis 5ans. L’annonce de son décès a été faite ce jeudi matin, 18 mars. Au pouvoir depuis 2015, John Magufuli est décédé à l’âge de 61 des suites de problèmes cardiaques dont il souffrait pendant 10 ans.
Les drapeaux sont en berne dans la capitale économique Dar es Salaam. Face à cette triste nouvelle, 14 jours de deuil ont été décrétés sur l’ensemble du territoire national par la vice-présidente Samia Suluhu Hassan, qui a annoncé le décès du chef de l’Etat mercredi soir. Il faut rappeler qu’avant son décès les rumeurs allaient bon train quant à la dégradation de son état de santé. En effet, en dépit de omniprésence, John Magufuli n’était plus apparu depuis le 27 février. Et, des spéculations nourries soupçonnaient le défunt Président d’avoir contracté la COVID-19.
Les cinq années du Président Magufuli, passées à la tête de ce pays d’Afrique de l’Est ont été marquées par de grands projets mais aussi, il lui était reproché des dérives autoritaires.
La rédaction/Duniya kibaru.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici