MALI : DÉCÈS, HIER MATIN, DU MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE, LE DOCTEUR TÉMORÉ TIOULENTA

0
319

Le décès du ministre de l’éducation, le docteur Témoré TIOULENTA, est survenu hier matin. C’est à travers un communiqué, du ministre malien de la communication, que la triste nouvelle a été annoncée. Il est décédé à l’âge de 65 ans, des suites d’une maladie qui l’avait maintenu hors de ses activités ministérielles.

Témoré TIOULENTA, n’est plus, depuis hier matin. C’est un communiqué de Yaya SANGARÉ, ministre de la communication, qui l’a annoncé en ces termes : « Le gouvernement a le profond regret d’annoncer le décès du Dr. Témoré TIOULENTA, ministre de l’éducation nationale, survenu, ce matin, à Bamako. En cette douloureuse circonstance, le gouvernement présente ses condoléances à la famille et aux proches du défunt. Paix à son âme. »
Docteur en sciences du langage, à l’école des hautes études en sciences sociales de Paris, depuis 1991. Témoré TIOULENTA est né en 1954 à Toguéré Coumbé, dans le cercle de Ténenkou. Ayant débuté sa carrière en 1978, à l’École Normale secondaire de Badalabougou, le défunt fut Professeur d’enseignement supérieur, de classe exceptionnelle.
Intéressé par la politique, il a été député, à l’Assemblée Nationale, du Mali, de 2007 à 2013. Sa dernière promotion fut celle de ministre, le 5 mai 2019, dans le gouvernement de Boubou CISSÉ.
Il faut noter que de son poste de ministre de l’éducation, il a été confronté à de des perturbations scolaires, suite aux grèves des enseignants au niveau de l’enseignement public.
Sa disparition est une perte énorme pour le Mali, eut égard aux difficultés que traverse, depuis, le système éducatif.
Dors en paix, valeureux artisan de l’excellence !
Mohamed TRAORÉ/Duniya kibaru.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici