L’UNTM SUSPEND SON MOT D’ORDRE DE GRÈVE ET APPELLE SES MILITANTS À REPRENDRE LE TRAVAIL DEMAIN MERCREDI

0
51

C’est à la bourse du travail, ce mardi 15 mai 2021 à 17h, que l’UNTM et ses partenaires syndicaux se sont réunis pour informer l’opinion quant à la suite à donner à leurs actions de revendication, et ce, au regard des tournures des événements politiques actuels dans notre pays.
C’est la salle Bakary Karembe qui a abrité la réunion entre l’UNTM et ses partenaires syndicaux. L’objectif de cette rencontre intersyndicale était d’informer l’opinion nationale quant à la suite à donner à leur lutte syndicale entamée depuis un certain temps.
Ainsi, dans sa déclaration, l’UNTM et ses partenaires ont décidé de la levée immédiate de leur mot d’ordre de grève en cours depuis lundi 24 mai et allant au vendredi 28 mai ainsi que celle illimitée à compter du 28 mai et de la reprise du travail dès demain mercredi 26 mai 2021.
Les syndicalistes, après avoir condamné le coup de force opéré par le Colonel Assimi Goita qui a évincé le Président Bah Ndaw et le PM Moctar Ouane et pris acte du changement intervenu dans le but de la rectification de la trajectoire de la transition et de la Déclaration officielle rendue publique à cet effet, ont motivé leur décision sur l’absence d’interlocuteurs fiables face à la nécessité de poursuivre les concertations.
Il faut dire que cette décision sage, qui ne tombe pas trop tôt, viendra soulager à coup sûr les souffrances déjà endurées par les populations. Cependant, il ne reste plus qu’à espérer que cette situation nouvelle apporte une bouffée d’oxygène qui decrispera à jamais cette crise sociale qui n’a que trop duré.
Souleymane KONATÉ / Duniya kibaru.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici