DERNIERS HOMMAGES AU GÉNÉRAL ATT

0
295

Ce mardi 17 novembre 2020, l’ancien président de la République, le Général Amadou Toumani TOURÉ a été conduit à sa dernière demeure avec tous les honneurs et toute la reconnaissance du peuple malien.

ATT n’est plus. Admis en Turquie pour des soins sanitaires des suites d’une opération du cœur à l’hôpital Luxembourg de Bamako, le soldat de la démocratie a rendu l’âme pour cause d’attaque cardiaque. La nouvelle annoncée, tôt le matin du mardi 10 novembre 2020 dans les médias locaux et internationaux, a causé affliction et compassion de tous les compatriotes. L’homme fut l’un des grands présidents du Mali qui a apporté beaucoup de projets de développement en faveur des populations, même si, la fin de son mandat a été entachée d’un coup d’Etat, il reste une grande idole aux yeux d’un grand nombre de maliens.
Une cérémonie de levée de corps dûment organisée par les autorités turques à la grande mosquée d’Istanbul la capitale, en a témoigné de la carrure et de l’aura positif de l’homme. Son corps fut rapatrié sur sa terre natale, le samedi 14 novembre en la présence des autorités de transition. Ce fut à l’aéroport international de Sénou, une atmosphère empathique, pleine d’émotions et de larmes pour sa famille, ses collaborateurs et sympathisants.
Le président de la transition Bah N’Daw après avoir décrété trois jours de deuil national, a fait organiser contre la volonté de la famille du défunt ATT, un cortège funèbre sur le boulevard de l’indépendance hier lundi 16 novembre en prélude des derniers hommages qui se sont tenus aujourd’hui mardi 17 novembre 2020 au génie militaire, avant de conduire la dépouille au cimetière. Le président de la transition, son vice président Assimi Goïta, les membres du gouvernement et plusieurs officiels des pays amis y ont pris part ainsi que des anciens présidents du Mali, toute la classe politique, des chefs coutumiers, religieux et plusieurs personnalités de la société civile du pays.
Les reconnaissances et éloges n’ont pas tari à l’égard de ATT l’ami des enfants. Ta vie sur cette terre a été une grande opportunité pour la mère partie. Être utile aux autres est la plus grande bénédiction qu’un Homme puisse donner.
Dors en Paix Général !
Mohamed TRAORÉ / Duniya Kibaru.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici